HISTOIRE

Photographie de Candido & Candide
Photographie de Candido, Candide et Marcelle

1933

CANDIDO 

Créateur de la Lignée des Orfèvres - Bronziers de Porto

Candido naît en 1902 au Portugal. Très vite, il révèle un don et une passion pour le travail du bronze. Artisan renommé et respecté, il crée en 1933, la lignée des Orfèvres - Bronziers de Porto. Décédé en 1975, il laisse le souvenir d'un homme de talent et de tradition, qui a su transmettre son amour du Bronze à son fils, José.

1959

 JOSÉ 

La passion du Luminaire d'Art en bronze

José, né en 1929, est celui qui a choisi le camp de la liberté pour vivre de sa passion. En 1959, après avoir fini les Beaux-Arts de Porto, il doit quitter le climat politique hostile du Portugal pour s’installer à Paris. Il travaille alors en tant qu'Orfêvre - Bronzier pour la Maison Christofle et se passionne pour le luminaire d'Art en Bronze. Une passion qui l'envahit et à laquelle il consacrera sa vie en travaillant à son compte pour de nombreuses grandes Maisons de luxe. 

1994

CANDIDE

L'héritier de la tradition au service du Bronze d'Art du XXI ème siècle.

Candide, né en 1964, est l'héritier de cette grande lignée d'Orfèvres Bronziers. Diplômé de l’Ecole Boulle et de l'École Duperré, Candide intègre la prestigieuse Fonderie Susse où pendant près de dix années, il côtoie les oeuvres des plus grands artistes tels Constantin Brancusi, César ou encore Louis Cannes. En 1994, il décide de perpétuer le savoir-faire familial en ouvrant ses propres ateliers. Artisan d'Art du XXIème siècle, Candide allie le meilleur des techniques modernes à la pure tradition du bronzier afin de donner ce qu'il y a de mieux à la création contemporaine.

2002

CANDIDE BRONZE D'ART - PARIS reçoit le prix de la "Dynamique Artisanale"

2006

CANDIDE BRONZE D'ART - PARIS labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant ("EPV")

2009

CANDIDE BRONZE D'ART - PARIS réalise "Komitas", monument de 6 m de hauteur - cours Albert 1er, Paris - hommage au génocide Arménien. Oeuvre de l'artiste David Erevantzi

2013

CANDIDE BRONZE D'ART - PARIS expose sa première collection de Mobilier et Luminaire d'Art chez Harrods, Londres 

2015

CANDIDE BRONZE D'ART - PARIS expose ses créations pour la deuxième fois consécutive au Salon Révélations - Grand Palais, Paris

Logo Ateliers d'Art de France
Logo Entreprise du Patrimoine Vivant
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2016 CANDIDE BRONZE D'ART - PARIS. Tous droits réservés. Mentions légales

Candido, Candide et Marcelle